21 mars 2012

Philip Carter: Le secret des glaces

Zoé, jeune avocate, découvre dans de tristes circonstances qu'elle est l'héritière, la gardienne d'un secret ancestrale. Elle se retrouve propulsée dans une course-poursuite à travers le monde avec pour objectif de comprendre quel est ce secret, et surtout de le protéger afin qu'il ne tombe entre de mauvaises mains...

Un seul mot d'ordre: ne faire confiance à personne...

le secret des glaces

Ayant fini tous les thrillers sur ma table de chevet, j'ai emprunté ce roman à belle-maman sans grande conviction.

Passés les premiers chapitres un peu longs et une fois que j'ai réussi à tout situer (des origines au plus profond de la Sibèrie jusqu'à de nos jours en Californie...) je me suis retrouvée au coeur d'une enquête palpitante.

Le personnage de Zoé est complet, attachant. Aussi, losqu'elle croise sur sa route cet agent si spécial, on a envie que ça marche, mais Philip Carter ne cesse de nous rappeler les mots d'ordre: ne faire confiance à personne!!

Ce roman n'était pas sans me rappeler le Da Vinci Code de Dan Brown, avec ce mélange de fiction et de réalité, de voyage à travers les croyances et les époques...

En tous cas ce fût une belle surprise... Je crois que j'irais plus souvent fouiner dans la bibliothèque de belle-maman dorénavant!!

 

Posté par xiao hua à 13:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Philip Carter: Le secret des glaces

Nouveau commentaire