19 mars 2012

Franck Thilliez: Le syndrome [E] et [Gataca]

D'habitude plutôt portée vers les auteurs américains, j'avais vaguement entendu parlé de Franck Thilliez. Aussi, il y a environ 2 mois, je suis tombée, en faisant mes course (je fais partie de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de faire un détour par le rayon livres!) sur Le syndrome [E].

syndromeE

Je l'entame donc sans à priori et me voilà plongée au coeur d'un fabuleux thriller scientifique. Deux enquêtes à priori bien distinctes, un film amateur malsain qui rend aveugle pour la jeune Lucie Hennebelle et cinq cadavres atrocement mutilés pour le commissaire Franck Sharko, deux personnages à la fois si différents et que tout rassemble. L'intrigue est captivante, le rythme est effréné, tant et si bien qu'à la dernière page je me suis écriée "c'est pas possible, ça ne peut pas s'arrêter là!!"

Je me suis donc précipitée sur internet, pour découvrir avec plaisir que non, ça ne s'arrêtait pas là, Mr Thilliez nous a écrit un diptyque, et il FALLAIT que je me procure [Gataca] au plus vite!! C'est chose faite, et je ne suis pas déçue. [Gataca] peut se lire indépendamment mais ce serait tellement dommage de ne pas lire les deux!!

gataca

La violence et la nature humaine à nouveau au coeur de l'intrigue, Franck Thilliez nous prouve qu'il a fournit un véritable travail et qu'il maîtrise parfaitement son sujet!! Vivement le prochain!!

Posté par xiao hua à 14:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Franck Thilliez: Le syndrome [E] et [Gataca]

Nouveau commentaire