Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Encore un chapitre...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 381
21 mars 2012

Chevy Stevens: La cabane de l'enfer

Annie, agent immobilier, mène une vie tranquille jusqu'à son enlèvement le jour des portes ouvertes.

Elle se retrouve alors séquestrée dans une cabane en rondins perdue au milieu des bois, n'ayant pour autre choix que de se plier aux 4 volontés de celui qu'elle nommera "le monstre", et qui fait d'elle sa parfaite petite épouse.

On sait d'emblée qu'elle s'en est sortir car chaque chapitre correspond à une séance de psychothérapie, de "reconstruction", si une telle chose est possible après un tel calvaire...

la_cabane_de_lenfer

Chevy Stevens nous plonge ici au coeur du cauchemar vécu par Annie, et les sentiments se bousculent: angoisse, dégoût, incompréhension, colère... une lecture qui ne laisse pas indemne...

Après l'avoir lu j'envisage de me laisser tenter par "Alex", de Pierre Lemaitre, ou même "3096 jours", de Natascha Kampusch. Mais là, ce serait franchir la barrière entre fiction et réalité...


Publicité
Commentaires
X
j'ai eu du mal aussi par moments, mais je ne crois pas qu'on puisse vraiment savoir comment on réagirait dans ce genre de situation. L'instinct de survie peut nous conduire à faire des choses surprenantes parfois!!
C
J'ai aimé ce thriller même si j'ai eu beaucoup de mal à comprendre par moments les réactions de cette femme vis à vis du monstre.
Publicité
Newsletter
Encore un chapitre...
  • "Encore un chapitre et je referme le livre..." des mots si souvent pensés mais une promesse jamais tenue! voici un compte rendu de mes lectures, pour moi, pour vous, et en hommage à mon grand-père à qui je dois cette passion...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité